ELODIE DA SILVA
Humoriste
C’est l’histoire d’une petite fille qui avait tout pour elle... Oui, oui c’est politiquement incorrect de le dire, mais qui a envie, d'assister au spectacle d’un humoriste politiquement correct, soyons honnêtes. C’est donc l’histoire d’une de ces petites-filles dont on se dit qu’elle peut tout faire. Ces petites-filles là existent dans la vraie vie et ont des challenges atypiques. Et le premier de ses challenges était justement ce
« elle peut tout faire ».
On est bien d’accord que lorsque petite, vous entendez "tu peux tout faire" vous pensez : ingénieur, médecin, avocat, juge, sénateur. Même si une petite voix chuchote « humoriste » entre deux pages d’un livre, vous la faites taire en refermant le dit livre.
Elodie Da Silva a toujours rêvé d’être humoriste mais ce rêve est passé au second plan et s’est fait presque invisible au fur et à mesure qu’elle avançait dans les 7 vies qu’elle a vécues.
Entrepreneur multirécidiviste, elle ne s’est pas tout de suite rendue compte, que cette facilité à créer de toutes pièces de nouvelles activités dans des domaines aussi variés que le coaching et la musique ( bon, on ne va pas vous dire tout ce qu’il y a entre ces deux extrêmes ce serait bien trop long) était l’expression de sa créativité. Elle ne s’est pas non plus dit, que son désir de changer radicalement d’orientation après un certain temps était l’expression de sa quête du bon moyen d’expression.
C’est ainsi que, formée en sommeil pour les enfants de 0 à 5 ans, à l’hypnose, la sophrologie, la pédagogie Montessori, la communication non violente, le massage bébé ainsi que la réflexologie, elle s’est appuyée sur son expérience des challenges rencontrés par les mamans lors des 3 premières années de la vie de leur enfant, elle a créé le premier Mastershow humoristique autour de l’apaisement des enfants.
Finalement… c’était possible de tout faire.
Compiler des années d’expertise dans des domaines tellement différents, aider l’autre à gagner du temps et de l’autonomie… oui c’était possible, c’était possible en étant humoriste : l’apprentissage par les éclats de rires !
Et puis un jour, elle est devenue maman.
Cela à été un pivot qui entre expatriation et nouveau changement professionnel l’a amené à la conclusion qu’il fallait qu’elle écoute le chuchotement désormais inaudible de la voix qui murmurait, depuis plus de 3 ans déjà, le mot "humoriste".
Quand vint ce jour de 2023 ou elle se retrouva seule pour la première fois sur la scène de la Cigale à Paris (la salle était comble, 1000 paires d’yeux la regardaient), toutes les pièces du puzzle se sont assemblées : femme, maman, entrepreneur… tout l’avait conduit là sous le halo de lumière, avec son expertise quelle transmettrait désormais avec passion à ceux qui gouteraient son humour.
En 2024 elle écrit un nouveau spectacle "Tempête émotionnelle" pour une tournée dans toute la France en 2025.